top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEl Shalome

COMMENT PRIER LORSQUE VOUS N’AVEZ PAS LES MOTS

Dernière mise à jour : 5 août


Le terme de notre enseignement biblique aujourd’hui est: comment prier lorsque vous ne savez pas quoi dire dans vos prières.


Nombreux sont ceux qui se plaignent qu’ils n’ont pas les mots pour prier ou ils ne savent pas quoi dire dans leurs prières, surtout quant ils sont face à des situations éprouvantes. Nous allons vous donner aujourd’hui l’astuce parfaite pour toujours prier même quand vous n’avez pas les mots ou quand vous ne savez pas quoi dire exactement dans vos prières.


Dieu dans son grand amour et comme un bon père a pris toutes les dispositions pour solutionné cet problème, afin que nous puissions toujours lui adresser nos requêtes même quand nous n’avons pas les mots. Pour ce fait, il a permit à ce que les prières qu’il a exaucé soient écrites dans sa parole pour nous servir d’exemple. Nombreux de ces prières sont dans les psaumes. Les psaumes sont des prières et louanges rédigiez pour chaque situation de notre vie.


David le compositeur des majeurs parties des psaumes et les autres psalmistes ont tous traversé les mêmes situations éprouvantes que nous traversons aujourd’hui. Quand vous n’avez pas les mots pour prier, Il vous suffit de regardez dans quelle situation se trouvait le psalmiste qui a rédiger le psaume et le comparer à votre situation. Si cela correspond avec votre situation, alors c’est le psaume que vous devez réciter comme prière et vous verrez que votre situation sera décantée comme se fût le cas de David et de nombreux d’autres psalmistes.


Par exemple disons que vous êtes dans une situation éprouvantes et vous ne savez plus quoi faire, vous ne pouvez plus allez en avant ni en arrière, vous êtes complètement cernés et aucune solution n’est à votre portée. La peur s’installe et c’est normal. C’est exactement dans de telles situation que David se trouvait lorsqu’il a rédiger le psaumes 56.


Alors que David fuyais le roi Saul qui le pourchassait pour le tué, il alla cherché refuge dans le pays des philistins, plus précisément dans la ville de Gath. Mais le roi de Gath, Akish, n’a pas tardé à apprendre qu’il était en réalité le puissant guerrier connu pour avoir tué Goliath et des dizaines de milliers de Philistins et dont les exploits étaient célébrés par des chants. Comme tout humain, David eut alors très peur.


C’est alors qu’il a fait la prière qui se trouve en psaume 56. Vous serez étonné de la manière dont Dieu l’a sauvé de cette situation qui semble au vue des humains sans issue. L’histoire est brièvement narrée dans notre vidéo :

Comment dompter vos peurs comme david. Disponible sur notre chaine YouTube.


Pour vous situer au début de chaque psaume, vous verrez l’inscription qui explique dans quelle situation se trouvait le psalmistes au moment où il composait le psaume. Il vous suffit alors de le comparer avec votre situation si c’est là même ou semblable, vous pouvez alors utiliser cet psaume comme votre prière.


Dans le cas du psaume 56 voici l’inscription:

Poème de David, pris dans le livre du chef de chorale. Sur l’air de: La colombe muette au loin. Quand les Philistins ont arrêté David à Gath.


Vous pouvez faire la lecture du psaume 56, imaginez la situation dans laquelle se trouvait David et dans quelle circonstance vous pouvez aussi utiliser ce psaume comme une prières.


Comme David, quand vous êtes affligés, pourchasser ou oppressé par des gens ou une situation, vous pouvez utiliser ce psaume comme prière et Dieu et répondra favorablement comme ce fut dans le cas de David.


Pour appeler la protection divine sur vous et votre foyer, vous pouvez utilisé le psaume 27.

Quand vous êtes attaqués spirituellement, c’est à dire quand vous faites des cauchemars ou vous vous réveillez au milieu de la nuit sans aucune raison apparente, ou quand vous êtes sous un quelconque menace et que vous ne trouvez pas les mots pour prier. Vous pouvez utiliser simplement le psaume 27 ou le psaume 64 pour demander à Dieu sa protection.



Le dernier psaume que nous vous présentons est le psaume 142. Vous pouvez l’utiliser lorsque que vous êtes en litige avec quelqu’un ou si vous êtes en prison. C’est un psaume de délivrance.


Nous espérons que maintenant vous pouvez utiliser les psaumes pour vos prières quand vous n’aurez pas les mots pour prier. Car comme vous l’aurez constaté, les psaumes sont des prières rédigées dans des situations différentes et semblables aux mêmes situations que nous vivons aujourd’hui. Ne vous privez pas de les utiliser.

Connaissez-vous d’autre psaumes qu’on peut utiliser dans une situation spécifique? Partagez avec nous dans les commentaires.



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page